![]() |
Sébastien MAROT
5 Allée de Mitsuse 33460 Cussac-Fort-Medoc Tel : 05 24 61 87 74 / 06 83 75 53 76 mail : sebastien@sebastien-marot.fr né le 15/06/80 (39 ans), marié, 2 enfants |
Responsable d’équipe
Formation
Depuis 2009
|
En cours – Fin de parcours du diplôme d’ingénieur en informatique – option Réseaux, Systèmes et Multimédia (IRSM) au CNAM (conservatoire National des Arts et Métiers) par cours du soir. |
2002 – 2003
|
Licence Professionnelle Réseaux mobiles et sécurité à l’IUT de Blagnac. |
2000 – 2002
|
Diplôme Universitaire Technologique Génie des télécommunications et réseaux à l’IUT de Blagnac. |
Compétences
Réseaux | Ethernet, TCP/IP, routage Cisco et linux, DHCP, FTP, DNS, … |
Sécurité | Firewall, Sécurité système, anti-virale, sauvegardes, réseaux. |
Systèmes | Windows postes et serveurs (Active Directory, GPO,…), linux. |
Bases de données | Oracle, mysql, postgresql. |
Télécoms | Privé : Transmission numérique et analogique du signal, réseaux sans fil (DECT, Wifi, GSM,…), Autocoms (PABX Nortel Networks Meridian option 81C, Alcatel Oxo, Obox).
Public : ADSL/SDSL/THD, routage IP, ATM, DSLAM Huawei et Alcatel, RNIS T0/T2. |
Expériences
Depuis Mars 2016
|
Responsable d’équipe (Scalian Alyotech – Mission de prestation chez SFR)Encadrement d’une équipe de 10/14 personnes (Mobile 1 an, VOIP 2 ans) de Niveau 2. Animation, suivi des collaborateurs, développement des compétences. Gestion du planning, des congés. Réalisation des entretiens annuels. Pilotage et reporting de l’activité suivant les demandes clients, les KPI. |
Novembre 2015
Mars 2016 |
Référent Technique en Voix sur IP (Scalian Alyotech – Mission de prestation chez SFR)Soutien et Appuie technique aux collaborateurs de l’équipe. Prise en charge et suivi des incidents Génériques. Remonter les besoins de formations des différents collaborateurs. Appui et soutien des managers dans le management de l’équipe. Backup sur le suivi opérationnel. |
Juin 2011
Novembre 2015 |
Chargé de support Voix/Data (Scalian Alyotech – Mission de prestation chez SFR)Maintenance et recherche de pannes du client au cœur du réseau opérateur (IP, ATM, RNIS, Boucle locale). Gestion des incidents pour le compte du client (offres THD, ADSL, SDSL). Pilotage de techniciens sur site. Polyvalence Réseau et Télécom. |
Septembre 2008
Mai 2011 |
Technicien en Télécommunications (STEP Delco groupe Foliateam – 33 Bordeaux)Installation, programmation et maintenance sur des PABX de type Alcatel et Adept télécom. Câblage téléphonique et informatique. Téléphonie sur IP. Visioconférence. |
Juillet 2007
Août 2008 |
Mission de coopération (Délégation Catholique pour la Coopération – Congo Kinshasa)Enseignement de l’informatique au lycée, conseil et achat de matériel informatique pour une école. Formation de l’administrateur réseaux. Développement de logiciels en php. |
Mars 2005
Juin 2007 |
Technicien réseaux et télécoms spécialisé (SA Pochon – 17)Etude, installation et configuration de systèmes informatiques embarqués sur des bateaux de plaisance et professionnels. Systèmes de navigations et de communications par satellites. Maintenance des postes, serveurs et du réseau de l’entreprise. |
Oct. 2003
Mars 2005 |
Technicien en télécoms et micro-informatique (Inter Mutuelles Assistance – 79)
Maintenance sur PABX (centre d’appel), maintenance Micro-informatique. |
Activités – Loisirs
Aéronautique (Formateur au Brevet d’initiation aéronautique), Animation (BAFA, BAFD, formateur).
Commentaires récents